Découverte des 3 îles Dam de l’archipel Ba Lua (Kien Giang)

l’archipel-Ba-LuaSitué dans le district de Kien Luong, province Kien Giang (Sud), l’archipel Ba Lua est un site paysager d’une beauté vierge, qui est considéré comme la «baie d’Ha Long de la région du Sud».

Selon les vestiges géologiques, l’archipel Ba Lua était le dernier fragment de la montagne Ta Lon, créé lors des mouvements de la croûte terrestre il y a des centaines de millions d’années. S’étendant sur une superficie d’environ 70km², l’archipel Ba Lua est composé de plus de 40 îles et îlots, dont les plus connues sont: Dam Duong, Dam Duoc et Dam Gieng. Les 3 îles Dam sont étroitement espacées, formant un triangle.

D’une superficie d’environ 6 ha, l’île Dam Duong est entourée de sable blanc et fin. Depuis 2006, une partie de cette île a été investi pour la plantation des arbres fruitiers tels que sapotille, longane, mangue, jacquier, noix de coco… pour former une «île jardinière». À Dam Duong, les visiteurs auront l’occasion de se détendre en contemplant la plage et dégustant une grande variété de fruits de mer frais.

À environ 300m au sud-ouest de l’île Dam Duong, l’ile Dam Duoc bénéficie d’une superficie de 12ha, c’est le lieu de croissance et de développement des mangliers. Dam Duoc a une particularité, ce sont des pierres rouges qui repartissent partout sur cette île. En visitant Dam Duoc, les visiteurs peuvent embrayer des hamacs pour faire des reposes, prendre de l’air frais et déguster des mets locaux appétissants.

L’île Dam Gieng est à environ 100m au nord-ouest de Dam Duong. Bien que les services touristiques à Dam Gieng sont moins développés que ceux de Dam Duong et Dam Duoc, cette île attire fortement les visiteurs grâce à des paysages pittoresques, un cadre naturel sauvage, de charmants grèves de sable et de graviers. Cette île est appelée Dam Gieng car on y trouve un puits d’eau douce, rempli d’eau toute l’année. À Dam Gieng, les visiteurs peuvent dresser des tentes pour se reposer, admirer le paysage pittoresque, faire un feu de camp pour passer une soirée entre amis ou entre famille…

Outre la beauté naturelle intacte, toutes les 3 îles Dam se trouvent dans les eaux peu profondes (le niveau d’eau remonte seulement jusqu’à la ceinture des adultes). Par conséquent, pour se déplacer entre ces 3 îles, les visiteurs ne doivent pas utiliser des bateaux mais passer à gué. Et guéant quelques centaines de mètres dans les eaux marines d’un bleu limpide sera un expérience inoubliable pour les visiteurs. Le temps de la marée basse est le moment idéal pour les visiteurs d’admirer la mer, attraper et ramasser des fruits de mer tels que les crabes, poissons, huîtres, escargots…

Au départ du quai de croisière Kien Luong (commune Binh An, district Kien Luong) ou le quai Ba Hon (bourg de Kien Luong, district Kien Luong), après environ 45 minutes en bateau, les visiteurs accosteront les 3 îles Dam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s