La fête Lông Tông – La plus grande fête de la province de Bac Kan

la-fete-long-tongLa fête de descente au champ ou « Lông tông », typique de la culture des Tày, tenu les 16 et 17 février dans le district de Ba Be, province de Bac Kan (nord), a attiré des milliers de visiteurs.

Pour les ethnies Tày, Nùng, Dao et San Chay, et plus généralement dans toute la région nord-ouest, la fête de Lông tông est très importante car elle ouvre une année pleine d’espoir et de prospérité.

Il s’agit là d’une activité culturelle importante qui valorise la culture traditionnelle des Tày et reflète le désir de ses membres de jouir d’une vie prospère pendant l’année à venir.

Cette fête débute le matin après les coups de tambour d’inauguration, avec des rites pour de bonne récolte et le bonheur. Les prières achevées, un vieux paysan prestigieux dûment sélectionné descend dans la rizière pour tracer les premiers sillons avec un buffle.

En outre, la fête Long Tong attire de très nombreuses personnes grâce à ses jeux populaires, surtout le Nem Con ou lancer du ballon à travers un petit cercle, mais aussi le concours de tir à l’arc traditionnel, le spectacle de marionnettes…

Source: CPV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s