La cascade Huou, une oasis de fraîcheur à Thanh Hoa

la-cascade-huou

Vue d’en haut, la cascade Huou est encore plus belle.

Nichée au cœur de la Réserve naturelle de Pù Luông, dans la province centrale de Thanh Hoa, la cascade Huou est l’une des plus belles du Centre.

En empruntant le chemin de pierre au centre de la commune de Cô Lung, les visiteurs arrivent dans le village de Huou, le plus éloigné de la commune. Le nom de la cascade, qui vient de la langue de l’ethnie Thai, signifie «qui jaillit comme une branche». Un surnom également donné à toute la zone où sont situés le village et la cascade éponyme.

Les arbres qui se situent à proximité de la cascade sont couverts de dépôts calcaires, une substance contenue en grande quantité dans l’eau de la région. Si bien qu’ils ont l’apparence de «pierre».

On ne sait pas où se trouve la source de la cascade. Certaines personnes disent qu’elle se situe dans le district de Mai Châu, dans la province septentrionale de Hoà Binh, tandis que d’autres pensent que l’eau s’écoule depuis la chaîne de montagnes calcaire. La chute d’eau garde une température constante tout au long de l’année.

Sauter depuis le haut de la cascade

Afin d’atteindre le sommet de la cascade, à 800 m d’altitude, les voyageurs doivent marcher durant environ une heure et traverser quelques ruisseaux. Du haut, la vue est imprenable. La cascade se divise en deux parties, qui se réunissent au pied de la montagne. Le fracas de l’eau contre les rochers lui confère une teinte blanchâtre.

Les voyageurs peuvent également profiter d’une vue magnifique sur les maisons sur pilotis de la minorité ethnique Thai, les rizières en terrasses ou les roues à eau placées dans les cours d’eau, qui fournissent en eau douce les populations locales.

Au pied de la cascade Huou se trouve une piscine naturelle d’un mètre de profondeur. Les plus hardis peuvent sauter du haut de la cascade avant d’y barboter, tandis que les moins aventureux peuvent tranquillement nager dans l’eau transparente et fraîche.

Derrière la cascade, sont nichées trois grottes. La plus belle d’entre elles étant celle Tinh yêu (amour). Elle mesure environ 3 mètres de large et 10 mètres de profondeur et compte plusieurs stalactites et stalagmites.

Bol de soupe au marché villageois

L’endroit, paisible, offre aux visiteurs un calme bienvenu pour oublier le stress de la vie citadine. Leur séjour se trouve encore amélioré lorsqu’ils sont accueillis avec un délicieux verre d’alcool de riz local, fabriqué avec l’eau de la cascade.

Un voyage dans la région ne serait pas complet sans goûter aux spécialités locales telles que les pousses de bambou cuites avec du canard Cô Lung, une race propre à cette région montagneuse.

Les voyageurs aiment aussi s’arrêter, sur le chemin du retour, dans le village de Huou. En particulier lorsque s’y déroule le marché, les jeudis et dimanches matin. Là, les visiteurs peuvent déguster un bol de soupe fait avec un légume amer et acheter des spécialités locales comme le miel et les pousses de bambou.

Le village et la cascade Huou sont des destinations que les voyageurs ne devraient manquer sous aucun prétexte lorsqu’ils voyagent dans l’ouest de la province de Thanh Hoa.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s