Da Lat: Palais 1 Bao Dai est ouvert aux visiteurs

palais-bao-daiRécemment, le Palais 1 Bao Dai (rue Tran Quang Dieu, quartier 10, ville de Da Lat, province de Lam Dong) a été officiellement ouvert aux visiteurs.

Auparavant, le Palais 1 était une villa construite avant l’année 1940 par le millionnaire français, Robert Clément Bourgery sur une colline de pins à environ 4km au sud-est du centre-ville de Da Lat. En 1949, le gouvernement de l’État du Viet Nam présidé par le Chef d’État Bao Dai a racheté cette villa et l’a réparée pour devenir son Quartier général. En 1956, cette villa est devenu le palais privé du Président de la République du Viet Nam, Ngo Dinh Diem. Après l’année 1975, le Palais 1 a été laissé en friche et s’est détérioré. À la fin de 2014, la compagnie de Hoan Cau Da Lat a réparé le Palais 1 pour devenir un site touristique.

D’une superficie totale d’environ 60 ha, le Palais 1 est une œuvre imprégnée d’architecture française avec le toiture de tuiles rouges, la porte du grenier et la cheminée. Le point d’orgue du monument est le système de fenêtre de style de voûte. La porte principale est conçue en type de voûte combiné avec la corniche plate en créant la beauté rénovatrice pour cet ensemble architectural. Toutes les portes, escaliers, objets de décoration sont faits en bois. Derrière le palais 1, il y a un tunnel à une longeur de près de quatre kilomètres menant à l’héliport, au dépôt d’essence et aux chemins vers les villas 11, 16, 18, 26… à la rue Tran Hung Dao.

L’entrée du palais est un chemin asphalté avec deux rangées de cajeputiers blancs. À la fin du chemin, se trouve un jardin ovale de fleurs qui est aussi le virage vers le hall principal du Palais 1. Autour du Palais 1, il y a encore un certain nombre d’ouvrages architecturaux tels que système de jardin, fontaine, allée de promenade, jardin royal… qui créent un complexe architectural classique et élégant. Au Palais 1, les visiteurs peuvent observer l’hélicoptère de Bao Dai, se promener dans la forêt de pins, revêtir les costumes royaux…

Selon le Comité de gestion du Palais 1 Bao Dai, l’entrée au palais est gratuite jusqu’ à septembre 2015 et les visiteurs bénéficiera en octobre d’un discount de 50%.

Source: TITC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s