Les mystérieuses grottes de Pu Sam Cap

grotte-pu-sam-capLa nature a doté le Tay Bac (Nord-Ouest) de grandes chaînes de montagnes, de vastes forêts luxuriantes, de rivières et de ruisseaux murmurants. Depuis des millions d’années, le contexte géologique karstique a donné naissance à des grottes spectaculaires dont celles de Pu Sam Cap, dans la province de Lai Chau.

Situées 6 km à l’ouest du centre-ville de Lai Chau, les grottes de Pu Sam Cap comprennent 3 cavernes : Thien Môn, Thien Duong et Thuy Tinh qui n’ont rien à envier en terme de beauté aux grottes renommées de Phong Nha dans la province de Quang Binh, de Thien Cung dans celle de Quang Ninh et de Huong Tich à Hanoi. Depuis leur découverte en juillet 2006, ces grottes ont attiré des centaines de milliers de touristes aimant l’aventure et la découverte.

Le chemin qui mène à Pu Sam Cap est sinueux, avec de nombreux arbres anciens tombés en travers à cause des tempêtes. Les mousses sur les troncs créént une atmosphère très mystérieuse.

La grotte de Thiên Môn a une grande entrée et est très profonde. A la lumière de la torche, les visiteurs peuvent admirer différents types de stalagmites et stalactites. Les gouttes d’eau tombant du plafond de la grotte ressemblent à une balade sous la pluie. Au milieu de la grotte, il y a beaucoup de stalagmites datant de millions d’années, qui font travailler l’imagination des visiteurs. Au milieu de la grotte, les visiteurs sont étonnés par un grand plancher, considéré comme une sorte de «théâtre naturel». Les visiteurs peuvent entendre le son du vent qui file à travers les stalactites et se répercute sur les parois, créant une ambiance sonore des plus étranges.

Ensuite, les visiteurs devront traverser une forêt pendant une demi-heure pour atteindre la grotte de Thien Duong. Une corde courant le long d’une falaise les aide à ne pas perdre l’équilibre. Face au stalactites et stalagmites, l’imagination s’emballe vite. La courbe des lignes sur le plancher ressemble à une rizière en gradins. Au fond de la grotte, on peut voir une espace multicolore et multi-dimensionnel avec des formations rocheuses ressemblant à des images familières de la vie quotidienne, comme une pergola de fleur, un jardin de légumes, etc. Il existe une série de stalactites blanches ressemblant à des piliers en cristal et de nombreuses autres formations spectaculaires.

Dans un proche avenir, parallèlement au développement de la province, nul doute que les grottes de Pu Sam Cap deviendront une grande destination de tourisme écologique.

Source: VNP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s