Découverte de vestiges antiques près de la citadelle des Hô

vestige-de-la-citadelle-de-la-dynastie-des-hoLe Centre de préservation de la citadelle de la dynastie des Hô (1400-1407), vient d’exhumer de nombreux vestiges antiques à 5 km au sud de cet ouvrage classé au patrimoine culturel mondial.

Ces vestiges, datés entre les 14e et 17e siècles, ont été retrouvés dans la montagne de Xuan Dai, dans la commune de Vinh Ninh, district de Vinh Loc, province centrale de Thanh Hoa. Ils comprennent des tuiles dont certaines propres à la construction des bâtiments royaux, des briques gravées de lettres chinoises et Nom (écriture démotique sino-vietnamienne), des céramiques, des faïences, des blocs de pierre carrés, etc.

Ces découvertes sont significatives dans la préservation, la gestion et la valorisation de ce patrimoine culturel mondial en liaison étroite avec l’essor du tourisme à Thanh Hoa.

En novembre 2012, toujours dans la montagne de Xuan Dai, le Centre de préservation de la citadelle des Hô avait découvert les traces d’une carrière de pierres destinées à la construction de cet ouvrage. Il s’agit de la seconde du genre, la première dans la montagne d’An Ton.

Thanh Hoa a abrité la capitale du Vietnam sous la dynastie des Hô (1400-1407). C’est une terre ancienne où la culture de Dông Son a connu son apogée il y a plusieurs milliers d’années. Ses sites historiques comme la citadelle des Hô, récemment reconnue patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, demeurent une destination touristique attrayante.

Source: VNA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s