Mieux valoriser Phong Nha-Ke Bàng – un patrimoine naturel mondial

phong-nha-ke-bangLe Premier ministre Nguyên Tân Dung vient d’approuver l’aménagement du Parc national de Phong Nha-Ke Bàng dans la province de Quang Binh (Centre), classé patrimoine naturel mondial, par l’UNESCO à l’horizon 2030.

Ce Parc national vise d’ici à 2020 le chiffre de 650.000 touristes, puis près de 1,35 million en 2030 dont 550.000 étrangers. L’objectif est de faire de Phong Nha-Ke Bàng unes des zones d’écotourisme les plus séduisantes d’Asie-Pacifique et une force motrice pour le développement socioéconomique de la province de Quang Binh et de la partie nord de la région Centre.

En vertu de l’aménagement, le Parc national Phong Nha-Ke Bàng sera préservé intégralement, en connexion avec la zone de conservation de la biodiversité de Hin Nammo au Laos. Il faudra conserver les couloirs de biodiversité dans les bassins des rivières Son, Ranh et Nhât Lê qui relient Phong Nha-Ke Bàng à d’autres zones naturelles du Centre.

Les activités industrielles, l’exploitation des minéraux, la construction de logements… aux alentours du parc devront être surveillées afin de limiter les influences néfastes.

Il faudra développer Phong Nha-Ke Bàng en liaison avec les pôles de tourisme maritime et culturel de Quang Binh et aussi des autres provinces du Centre qui se trouvent sur la ligne touristique nationale dénommée «Itinéraire des patrimoines du Centre».

Pour sa part, l’agglomération de Phong Nha comptera, en 2020, de 13.000 à 18.000 habitants, puis 20.000 en 2030. Il est indispensable de proposer des services de haut standing pour développer le tourisme. Le réseau d’infrastructures dans le district de Bô Trach, à côté de ce parc national, sera aussi amélioré.

Source: CVN

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s