Da Lat: Ouverture de l’exposition nationale de photos d’art

l'exposition-de-photo-a-dalat

Cliché Đại ngàn Tây Nguyên du photographe Trần Thị Minh Hà

L’Exposition nationale de photographies d’art 2014 a ouvert ses portes mercredi soir à la place Lâm Vien, dans la ville de Da Lat, province de Lam Dong (Hauts Plateaux du Centre).

Cet événement bisannuel est organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en coordination avec l’Association des photographes du Vietnam et le Service de la Culture, des Sports et du Tourisme de la province de Lam Dong.

Il vise à valoriser la créativité des photographes en 2013 et 2014, et de donner au public l’opportunité d’admirer l’excellence de la photographie vietnamienne. En plus de cinq mois, le comité d’organisation a reçu 6.718 photos de 1.046 professionnels et amateurs. Ces œuvres concernent le Tay Nguyen (les Hauts Plateaux du Centre), les archipels de Hoang Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratly), la souveraineté maritime et insulaire du Vietnam…

Lors de cette exposition, 201 clichés sont dévoilés au public. Le jury a remis 26 prix, dont deux médailles d’or aux photographes Tran Thi Minh Ha de Hô Chi Minh-Ville (Sud) et Phung Duc Dung de Da Nang (Centre).

Il s’agit d’un événement important de l’Année nationale du tourisme 2014 – Tay Nguyen – Da Lat. Le comité d’organisation espère que cette exposition permettra au public de ressentir de profonds sentiments pour la vie, l’homme, la culture et la nature des Hauts Plateaux du Centre et, plus largement, du Vietnam.

Clôture le 2 décembre.

Source: AVI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s