Sai Gon: Le marché Ben Thanh

le-marche-ben-thanhLe marché Ben Thanh est le grand marché touristique de Saigon et l’horloge située a l’entrée du marché est un des symboles de Saigon. Il est situé dans le district 1 entre le quartier routard de la rue Phan ngu lao et le quartier des bâtiments historiques de la rue Dong Khoi.

Le marché Ben Thanh couvre une superficie de plus de 13 000 m 2, est réalisé en béton peint en crème aux toits rouges. Rectangulaire dans la forme, a 4 portes d’entrée ou l’accès à l’intérieur du bâtiment, chaque porte est munie d’un animal comme un symbole de cette entrée, par exemple à la porte de l’animal est une vache.

Histoire du marché Ben Thanh

Le marché Ben Thanh a été construit de 1912 à 1914 par Brossard et Maupin. Pourtant, le bâtiment est le marché relativement moderne, les habitants de la ville et échangé près de la rivière depuis le XVIIe siècle.

Le marché Ben Thanh existait avant l’attaque des Français sur Saigon. A l’époque il était situé sur les bords de la rivière Ben Nghe, son nom vient de la.

En février 1859 les Français attaquaient Saigon et les soldats vietnamiens mirent le feu à la ville ainsi qu’au marché. Les Français ont reconstruits le marché en 1860. Après une longue période, les Français décidèrent de le reconstruire à cote de la gare de My Tho (la gare routière actuellement).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s