Quang Nam: Le temple chinois de Trieu Chau

Le temple chinois de Trieu ChauCe fut en 1845 que le temple chinois Trieu Chau fut construit. C’est un temple dans la province de Quang Nam, au Centre du Vietnam. Dans le temple, on faisait le culte de Phục Ba tướng quân (le grand général pacificateur de la mer). Il l’appelait la pagode de Ông Bổn parce que Phục Ba tướng quân obtint le titre Bổn Đầu Công.

Cependant, il fut appelé Âm Bổn par les habitants de la ville car des deux côtés de l’autel de Phục Ba, étaient l’autel du génie de la Fortune, et celui du génie du Bonheur. La nuit, les habitants venaient pour prêter serment dans leurs emprunts et prêts d’argent qui seraient efficacement accomplis, ainsi Ông Bổn se transforme en Âm Bổn (Âm porte aussi le sens: Monde des ténèbres).

Tous les matériaux de construction de ce temple furent apportés de la Chine: tuiles, articles d’ornement intérieur, pièces des différents catégories de bois ornées et minutieusement ciselées… On pourrait dire que c’est un vestige portant une valeur artistique remarquable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s